Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 09:48

Comme prévu, ce matin, le journal de France culture était diffusé depuis Jérusalem. Comme prévu, des opinions multiples se sont exprimées, partisans et opposants du gouvernement israélien.
Rien que de très ordinaire, n'est-ce pas, tellement que, comme prévu encore, nul ne l'a fait remarquer, de la même manière que personne n'avait cru utile de signaler le caractère monolithique de l'"opinion" à Gaza.
En ce jour de rentrée scolaire, l'occasion était pourtant bonne de montrer aux enfants la différence fondamentale entre dictature et démocratie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
La démocratie est ici d'une telle évidence que les "bien-pensants" en oublient complètement leurs repères. Nos médias sont myopes et creusent d'autres tunnels, ceux d'une désinformation dont je ne sais qu'elle est la part de conscience ou d'inconscience.
Répondre
T
Obama vient de décider (enfin !) de mener campagne contre l'EIIL. Parions que les mêmes bien-pensants qui réclamaient une intervention à cor et à cris vont protester au nom de leur vieil anti-américanisme. Vous avez dit"logique" ?

Recherche

Articles RÉCents

Liens