Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 10:47
      L'ONU continue à soutenir les terroristes qui menacent Israël. Ses derniers hauts faits à Gaza sont sans ambiguité.

Extait d'un article de Michel Garroté, avec les références de son site pour plus ample information) :

Ainsi, la guerre des chiffres se poursuit. La poussière et la fumée se sont dissipées, mais la vérité a du mal à éclater au grand jour. Il convient ici de rappeler que le Hamas a sciemment interdit à l’UNRWA de distribuer les vivres, avant et pendant la guerre, pour provoquer une famine et l’utiliser contre le blocus. Ce mensonge a failli fonctionner si les bombardements israéliens n’avaient pas détruit les entrepôts de l’agence onusienne, et provoqué un important incendie pendant deux jours.

Des dizaines de millions de dollars de denrées alimentaires sont ainsi partis en fumée. L’UNRWA ayant menti sur les stocks alimentaires, l’agence a perdu toute crédibilité, notamment quand elle dément que des combattants ont tiré des missiles depuis une école, suscitant la riposte israélienne et le massacre de dizaines de civils... Cette nuit, l’UNRWA paie aussi le prix de sa complaisance avec le Hamas avec l’attaque et le détournement de treize camions chargés d’aides offertes par la Jordanie. Selon « Al Arabiya », des hommes armés ont tiré sur le convoi dès son entrée en territoire palestinien et ont détourné les dons (fin de l’article Mediarabe.info).

© Miguel Garroté
http://monde-info.blogspot.com/


Il est gravissime que l'ONU dont la raison d'être est le maintien de la paix s'implique dans le soutien à une milice mafieuse et terroriste.
  L'ONU complètement discréditée, cessons de financer des auxilliaires du crime organisé ;
il reste à refonder une politique  internationale  reposant sur d'autres intervenants vraiment dignes de confiance.
Encore du boulot pour Obama ... dans le cas, improbable, où il s'ennuierait (!)

02/02/2009 : derniers échos .

Aucune bombe n’a touché l’école de l’UNRWA
Selon l’enquête du journal canadien «Globe and Mail», sur le bombardement de l’école de l’UNRWA dans la bande de Gaza, qui avait valu à Israël un concert international de protestations véhémentes, aucune victime n’est morte à l’intérieur de l’enceinte du complexe scolaire.

Les Palestiniens avaient annoncé que 43 personnes avaient trouvé la mort au cours de l’attaque de l’aviation israélienne sur cette école de Jebaliyah, dans laquelle elles s’étaient réfugiées. Or les journalistes canadiens ont interrogé de nombreux témoins sur place qui ont déclaré que, bien que plusieurs personnes aient été touchées par des projections, aucun de ceux qui étaient présents dans le bâtiment n’a été tué.
Selon un des témoignages recueillis, trois élèves sont morts au cours de cette riposte de Tsahal, mais ils étaient à l’extérieur de l’école.
Un cadre supérieur de l’UNRWA à Gaza, John Jing, a reconnu pour sa part que les bombes israéliennes étaient toutes tombées hors des bâtiments scolaires.

CQFD ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, je vous ai lu sur le site de Mémorial 98, et me permets un bout de brousse dans votre bulle ! En effet encore un scoop passé a l'as, mais quand allons nous etre réellement informés ? Je crains mêm qu'on n'en sache jamais davantage sur les 22 jours de cette histoire, je me demande d'ailleurs comment elle va s'inscrire dans l'histoire...J'ai noté une chose par exemple, il y a une leçon a retenir sur l'évènement, Israel a donné une super leçon aux médias occidentaux en interdisant les jounalistes. Non pas que je sois pour le muselage de la presse, loin de moi cette idée puisque démocratique et républicaine je suis, mais , les médias n'ayant pu médiatiser l'info au quotidien ont extrapolé le phénomène ici même, reprennant tantot des images et des idées qui se propageaient en France...En parlant donc de ne pas importer le conflit ici même, ils l'ont provoqué, subtile non ?,
Répondre
T
<br /> <br /> Jeudi 22 janvier, à "Envoyé Spécial" sur France 2, je n'en croyais pas mes yeux : Des Palestiniens de Gaza, parmi eux des parents du médecin dont la famille a été bombardée, ont raconté comment<br /> les miliciens du Hamas s'installaient dans les maisons où ils attiraient les représailles israéliennes sur les habitants en tirant des roquettes. Comme quoi, même les médias les moins fiables<br /> sont capables de laisser filtrer de temps en temps des infos utiles.<br /> Mais pour l'ONU, y a encore du boulot avant de faire passer la démonstration. Faire connaître et comprendre que l'ONU n'est pas aussi neutre qu'elle le prétend ...Il va falloir beaucoup de<br /> démonstrations et de persuasion.<br /> <br /> <br /> <br />
W
Chére Jacqueline, il ne faut pas oublier, qe l'Onu en 1975 a assimilé Israël à  un état raciste.C' est le machin comme disait De Gaulle.Amitiés.Serge
Répondre
T
<br /> <br /> De Gaulle ne s'est pas non plus illustré comme ami d'Israël. ...Mais le problème de l'ONU est plus grave aujourd'hui. Au fil des années, les états membres lui ont confié de plus en plus<br /> d'instances internationales (OMS, HCR, UNICEF etc.) Résultat : l'ONU a de plus en plus d'occasions d'étaler son venin.<br /> Amitiés.<br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Articles RÉCents

Liens