8 octobre 2009
4
08
/10
/octobre
/2009
13:41
Campagne de pub oblige, tout le monde est au courant : on est prié de mettre la main à la poche pour l'Institut Pasteur. Cause utile, c'est pour le bien de l'humanité.
Comme chacun sait, les bien-portants sont des malades en puissance. Tout le monde aura besoin des progrès de la médecine, un jour ou l'autre. Il faut que les
chercheurs aient les moyens de chercher. Que chacun en soit bien convaincu ; pour lancer la campagne, on a extrait de son labo une "nobelisée made in Pasteur": ici votre argent est bien
employé.Il ne manquerait plus qu'il soit gaspillé !... C'est vrai, il est juste de préciser, n'est-ce pas, ma pauvre amie, avec tout ce qu'on a déjà vu, de l'ARC à l'hormone de croissance ... Bon, on peut se fier à Pasteur. Courons chercher le carnet de chèques.
En le cherchant, les infos continuent à défiler ... Tiens, les cours de la bourse... Ces derniers mois, ils ne risquaient pas le vertige ni le mal des sommets... ah, cette crise !
Apparemment, un secteur a fait mieux que résister, ce sont les laboratoires pharmaceutiques.
Alors, les labos, on dit merci à l'OMS ? !
Un vrai cadeau qu'elle vous a fait
Réussir à semer la panique quand on n'a comme épouvantail qu'une gripette, c'est fort, très fort ! Et vous rendre l'énorme service de promouvoir l'asepsie, l'antisepsie et le vaccin, tout ça pour votre poche, les labos, vous pourriez faire un petit geste.
Il n'est pas question de faire du chagrin à vos actionnaires ?
Voyez-vous, il y a longtemps que nous l'avons compris. Alors, si le citoyen-malade ou malade en puissance donne l'impression d'avoir les poches cousues, il ne faudra pas se donner l'air surpris et navré.
La maladie est votre affaire quand il s'agit d'engranger des sous, qu'elle le soit aussi quand il faut semer.
Ne tuez pas le cochon de payant ni la vache à lait.