Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 07:54

Raymond Aubrac, tu viens de mourir.

97 ans...c'est une longue vie. Tu étais encore, selon l'expression consacrée, bien pour ton âge. Alors, toi, le héros, notre référence, tu n'auras pas à tonner de déception et de fureur devant l'abaissement de la République.

La complaisance et les bonnes manières des amnésiques au pouvoir vont, encore une fois, ouvrir le jeu démocratique aux paroles de haine et à la puante bêtise que tu avais combattues.

On aurait tant aimé te dire que l'hydre était définitivement terrassée ... mais tu n'aurais pas cru nos illusions. Tu savais bien, mieux que nous, qu'une guerre n'est jamais définitivement gagnée.

Les mêmes hypocrites vont te rendre hommage à grand renfort de larmes de crocodile mais tes vrais admirateurs vont  s'efforcer de rester dignes de toi, de maintenir sans compromissions l'héritage du Conseil National de la Résisistance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Un bel hommage pour ce grand résistant !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
W
<br /> Son épouse et lui ont marqué la résistance<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Jacqueline. Je partage. Content de te lire.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bravo Jacqueline ! En quelques lignes, à la fois un bel hommage, mérité, et un coup de gueule, fort bienvenu. J'espère que ton déménagement s'est bien passé.<br /> Le chat s'est-il adapté rapidement ? Grosses bises et amitiés sincères.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de ta sollicitude ; je te sais connaisseuse des problèmess liés aux déménagements.<br /> <br /> <br /> Le chat s'est bien adapté, plus facilement que je ne l'aurais craint. Il faut dire que nous avons arrondi les angles en lui autorisant quelques petites privautés jusqu'alors interdites (dormir<br /> avec nous, mendier notre nourriture pendant les repas ... enfin, toutes sortes de choses qu'un chat bien élevé ne doit pas faire). En gros, il a plutôt gagné à changer de maison.<br /> <br /> <br /> Grosses bises aux deux et quatre pattes.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je partage ton article, chère amie, je ne saurais dire mieux ce que je ressens et pressens. (Vois la matinale de Schneidermann, même avis !). Tristesse...<br />
Répondre

Recherche

Articles RÉCents

Liens