Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 09:03
     Dernière nouvelle présentée comme une découverte.
C'est ce qu'on appelle inventer l'eau tiède.
L'homme est comme le porc un omnivore (tiens, tiens ... cela explique peut-être pourquoi certains refusent de manger du cochon, trop proche !)

On sait également qu'un omnivore est souvent un ancien carnivore que des modifications de son environnement ont contraint à modifier son régime : prédateur de gibier de plus en plus facile, puis charognard et cannibale, pour finir, les ressources diminuant encore, par s'adapter aux végétaux.

Tout ce qui peut se manger est une ressource ; les derniers exemples ne sont pas très anciens.

      L'évidence présentée en scoop ... triste exemple de l'indigence  des journaux qui prétendent nous informer !


A moins que ce ne soit volontaire ... l'enfumage habituel des vacances.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello, je ne sais que dire sur la disparition de néanderthal, il était en effet plus robuste que Sapiens, mais quant à sa perpétuation dans le mélange des deux homidés, Yves Coppens était assez réservé à cause phénomène hybride qu'il aurait engendré... D'ailleurs, la complexité était aussi pour lui de faire une disctinction entre les hommes et leur souche, qui se laisse récupérer par les extrémistes ! déjà que le créationisme est très en vogue... je sais par contre qu'on aurait retrouvé un chainon manquant en Allemagne, j'ai appris cette nouvelle récemment, c'est fou quand même car on aurait mieux imaginer une telle trouvaille dans le fin fond de l'Afrique ou même vers l'Euphrate ! c'est beau quand même non ?bonne soirée Jacqueline, et bien vu pour notre petite icone Léonard Cohen que j'adore !
Répondre
T
<br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi.<br /> Pour se replonger dans l'ambiance, vive le Léonard Cohen de nos jeunes années.<br /> Pour revenir à Néanderthal, il a tendance à devenir "tendance" en ce moment. Depuis le temps qu'il attendait, il ne faut jamais désespérer...!<br /> Qu'on ait retrouvé sa trace en Allemagne, rien d'étonnant, d'ailleurs son nom lui-même vient d'Allemagne. On en trouve des témoignages en Europe et au Proche-Orient alors que Sapiens est né en<br /> Afrique. Ainsi que tu le soulignes, se demander s'il y a eu une ou des espèce(s) humaine(s) est une question dangereuse, pleine de chausse-trappes.<br /> Histoire d'en remettre une couche, on pourrait remarquer avec une certaine malignité que certains ne verraient pas d'inconvénient à descendre du grand Néanderthal musclé alors que personne ne<br /> revendique une parenté avec le petit homme de Florès.<br /> Pourtant, à voir certains ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Enfumage habituel, c'est certain, je ne sais plus qui écrivait que la presse dormait, mais je crois qu'ils hibernent été comme hiver en cet ère ... bah Sapiens aussi était "anthropophage" , heureusement Néanderthal lui a appris à enterrer ses morts mdr !!! ps : de passage à Aulnoye, Marianne Faithfull le 7 aout, idée asez saugrenue de la star, mais j'y serai avec ma soeur histoire de re visiter les alentours aussi ! bon ben bonne sieste hein ;-)
Répondre
T
<br /> <br /> Neanderthal, créateur de plus d'énigmes que de réponses, on continue à se perdre en conjectures sur les raisons de sa disparition. Il était beaucoup mieux adapté que sapiens aux conditions de vie<br /> de son temps et pourtant, c'est lui qui a disparu, pas homo sapiens. A t'il succombé à une mutation génétique fatale - on évoque l'hémophilie - à moins que les deux espèces, sapiens et<br /> neanderthal, aient eu assez de points communs pour qu'elles se croisent ? Pour en avoir le coeur net, il faudrait découvrir de l'ADN encore exploitable. C'est une perspective fascinante mais,<br /> hélas, improbable.<br /> Ps : je ne suis pas étonnée du passage de Marianne Faithfull à Aulnoye Aymeries . Comme un grand nombre de villes de gauche, on y consacre des moyens conséquents pour la culture ; par ailleurs,<br /> depuis que les chanteurs voient leurs ventes de CD s'effondrer, ils sont beaucoup moins difficiles sur les tournées dans les patelins.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Articles RÉCents

Liens